le cibcQualité et chiffres clés

FAIRE PROGRESSER SES COMPÉTENCES

Un label Qualité

Le CIBC du Rhône a obtenu le 11 décembre 2013 le label Service Qualité Totale de la Fédération Nationale des CIBC. Ce label est inscrit par le CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles) dans la liste des dix certifications et labels « dont les exigences sont conformes » aux critères réglementaires de qualité des actions de formation.

Cette démarche qualité vise la mise en œuvre d’un processus de veille permanent et de mise en œuvre d’une organisation permettant la satisfaction de nos clients quels qu’ils soient, nos équilibres économiques et financiers, l’épanouissement de nos salariés.

LABEL CNEFOP

Au-delà de la labellisation, le CIBC du Rhône s’est investi, sur le plan régional, dans la construction de la Charte qualité et d’engagement de services 

Le CIBC en chiffres

  • 1 000 bilans de compétences annuels,
  • 700 prestations annuelles d’information et de conseil en VAE,
  • 200 autres prestations de conseil (évaluation, orientation, accompagnement, formation)
  • Une équipe pluridisciplinaire de 16 consultants, spécialistes des RH et de la Psychologie du Travail
  • 2 assistantes de gestion
  • 2 implantations locales couvrant tout le département du Rhône