le cibcEvaluation des compétences

administratives

Evaluation des compétences administratives



Vous vous interrogez sur les capacités d’un collaborateur à  évoluer vers des fonctions administratives dans le cadre d’une évolution de poste ou d’un reclassement professionnel interne.

Le CIBC vous aide à identifier ses aptitudes et motivations au regard des compétences requises.

PAUSE SEUL Objectifs

Apprécier, face aux prérequis des fonctions visées et des modalités  d’intégration future, les capacités du collaborateur à :

·    passer d’un métier technique à une fonction support

·     intégrer les méthodes d’organisation et de gestion administrative

·     maîtriser l’environnement bureautique et les technologies de l’information et de la communication

·     prendre en charge des tâches d’organisation et de planification

·     s’intégrer dans un bureau

·     communiquer avec des interlocuteurs ou clients internes ou externes

PAUSE SEUL Déroulement

Définir

  • les profils requis au regard des organisations de travail dans l’entreprise
  • les compétences et le niveau d’efficience attendu

Evaluer

  • les potentialités intellectuelles, comportementales et relationnelles
  • le niveau de connaissance des méthodes et techniques administratives

Identifier

  • les contextes favorables de réussite dans le projet de changement
  • les besoins de formation et d’accompagnement à la prise de poste

PAUSE SEUL Outils et Méthodes

  • Entretiens d’explicitation : motivations, compétences transférables
  • Tests de personnalité, de raisonnement, d’aptitudes intellectuelles
  • Mise en situation pratique : comportementale, bureautique, relationnelle
  • Entretien de restitution