le cibcEvaluation des compétences

relationnelles

Evaluation des compétences relationnelles



Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs dans leur évolution et leur adaptation à de nouveaux modes de communication, dans un environnement professionnel de plus en plus exigeant.

Le CIBC vous aide à définir leur positionnement.

PAUSE SEUL Objectifs

Apprécier, dans le contexte d’évolution des missions et des modes de communication, les capacités du collaborateur à :

  • échanger avec des interlocuteurs de niveaux variés,
  • s’adapter à de nouveaux modes de collaboration ou de partenariat,
  • s’affirmer dans la relation, la négociation,
  • développer le sens de la relation client
  • évoluer vers une fonction de contact…

PAUSE SEUL Déroulement

Définir

  • les profils requis au regard des attentes de l’entreprise
  • les compétences relationnelles au regard des performances attendues

Evaluer

  • les potentialités relationnelles et comportementales
  • la qualité de l’échange, du discours et de l’expression verbale

Identifier

  • les besoins du collaborateur en matière de formation ou de développement personnel

PAUSE SEUL Outils et Méthodes

  • Entretiens centrés sur l’analyse du rôle, des objectifs et résultats visés dans la fonction
  • Tests et inventaires de personnalité SOSIE, GOLDEN…
  • Mise en situation collective
  • Entretien de restitution centré sur la mise en évidence des besoins et leviers d’action