le cibcEvaluation des compétences

managériales

Evaluation des compétences managériales



Vous vous interrogez sur les potentiels d’évolution de vos collaborateurs et sur leur capacité d’adaptation à de nouvelles fonctions, de nouvelles responsabilités.

Le CIBC vous aide à définir leur positionnement.

PAUSE SEUL  Objectifs

Apprécier, dans le contexte d’évolution de l’entreprise, les capacités du collaborateur à :

  • s’ adapter à des environnements complexes ou changeants,
  • s’ approprier de nouvelles méthodes de travail,
  • évoluer vers des fonctions managériales ou faire évoluer son mode de management.

 

PAUSE SEUL  Déroulement

Analyser

  • les profils requis au regard des attentes de l’entreprise
  • les compétences au regard des performances attendues

Evaluer

  • les potentialités personnelles, relationnelles, intellectuelles, comportementales
  • les stratégies cognitives mobilisées dans des situations à problème

Identifier

  • les besoins du collaborateur en matière d’organisation et, le cas échéant, de formation

 

PAUSE SEUL  Outils et Méthodes

  • Entretiens centrés sur l’analyse des comportements et motivations en situation de travail
  • Tests et inventaires de personnalité SOSIE, GOLDEN…
  • Mise en situation collective ou individuelle
  • 360°
  • Tests d’aptitudes intellectuelles
  • Entretien de restitution centré sur la mise en évidence des besoins et leviers d’action